Quelle heure est-il ?

Le truc dangereux pendant les vacances, d’autant plus quand on est tout seul chez soi, c’est la perte de la notion du temps. Comme tout bon geek, vers 5h j’allais au pieu, normal. Et quand je cherche ce que j’avais d’importants à faire à 4h59, bin… je cherche toujours. Pas d’enchères sur Ebay à conclure à la dernière seconde comme un enfoiré pendant que tout le monde dort. Pas de retransmissions live d’un match de Starcraft depuis tout là-bas en Corée. Pas non plus de téléchargements interminables de films de cul sur Emule qui s’achèveraient à l’aube. Pas de… enfin vraiment rien quoi.

Juste quelques posts à la con sur JOL et quelques épisodes de South Park

Et c’est bête ! J’avais besoin de me coucher tôt, pour me lever tôt, pour ne pas rater le seul train qui m’aurait conduit à Paris pour les emplettes programmées hier (cf. Message du mec qui s’ennuie). Et dans ce genre de situation, on sait d’avance qu’à 14h on sera encore en train de roupiller…

Alors j’ai trouvé des solutions.

Le truc de base, laisser le velux entièrement ouvert, ainsi que la porte de la chambre et des pièces du premier étage, dans lesquelles on aura préalablement ouverts tous les velux entièrement. Le but ? Un max de lumière au petit matin ! Ca titille un peu les yeux… Mais je suis un gros dormeur, et le coup des velux ne suffit jamais. Deuxième solution, programmer toutes les alarmes programmables de son Sony Ericsson K850i flambant neuf, sonnerie et vibrations à fond, à différents intervalles de temps judicieux, et déposer le portable à 4,5 cm de son oreiller. Autre problème, je suis un mec qui bouge beaucoup au pieu, je communique beaucoup dans mon lit comme Quentin de la Star Ac, et y’a de grands risques que je projette le portable pendant mon sommeil. J’ai donc inventé un truc astucieux, mettant en pratique toutes ces années d’études à Polytechnique. Je parle évidemment de « l’amortisseur de portable pour lit », composé de chaussettes, de boxers et d’un pull, s’étalant sur une grande surface à côté du lit pour éviter toute chute violente à l’engin. Et dans l’éventualité où ça ne suffirait pas, la troisième solution consiste à laisser son ordinateur allumé, volume sonore au max, et de mettre en pseudo msn « ENVOYER MOI DES WIZZ EN CONTINUE DE 9H à 12H ».

Et donc me voila, à 10h du mat’…

Amortisseur de portable pour lit

(L’amortisseur de portable pour lit, bientôt en vente sur Laredoute.fr)

6 Réponses to “Quelle heure est-il ?”


  1. 1 superfaustine mars 4, 2008 à 12:23

    sympa ton blog! Question: le coca, tu le bois light? lemon ou pas? Toutes sortes de cola ou juste le vrai, le pur, le dur? A plus!

  2. 2 lovecoca mars 4, 2008 à 1:43

    Ah non, sacrilège ! Je bois que le vrai Coca, avec son bon goût de caféine sucrée pure ! ^^

    Avec une rondelle de citron et quelques glaçons, ça peut être vachement bon aussi (j’ai découverts ça en Espagne dans un bar y’a longtemps, mais apparemment ils le font aussi en France maintenant).

  3. 3 superfaustine mars 4, 2008 à 10:52

    un puriste… ça fait plaisir 🙂
    bonne bulle alors!

  4. 4 Isa mars 7, 2008 à 3:37

    J’veux pas te balancer hein mais bon quentin il fait autre chose que toi ds sn lit :p :p

    Enfin, tout ça pour dire au monde entier que ce mec GIGOTE SANS ARRET et que c’est très fatiguant.
    Mais on l’aime quand même hein!

  5. 5 lovecoca mars 7, 2008 à 6:02

    Arrête le monde entier va croire qu’on couche ensemble 😀

  6. 6 Isa mars 9, 2008 à 12:48

    lol comme si le monde entier ne le croyait pas déjà (bon ok, juste ta soeur).
    Je tiens à préciser au monde entier que c’est faux.
    Enfin qu’on couche ensemble, pas qu’il bouge en dormant ^^.


Laisser un commentaire




Visiteurs

  • 1 324 visiteurs

Archives